Immobilier
Pourquoi acheter une maison en Israël ?

Pourquoi acheter une maison en Israël ?

Des retours sur investissement élevés, des revenus rentables et de la diversification du portefeuille à une gamme de facteurs émotionnels qui ne rentrent dans aucune formule financière ou d’investissement, il existe de nombreux facteurs qui motivent les investisseurs à effectuer un achat de bien immobilier en Israël. Voici les principales raisons d’acheter une maison en Israël.

Investissement immobilier en Israël

La valeur de l’immobilier en Israël n’a cessé d’augmenter depuis plus d’une décennie. Acheter une maison en Israël est considéré comme un investissement rentable. Il existe une demande constante et élevée d’appartements, ainsi qu’une offre limitée de terrains disponibles. Ce déséquilibre maintient une valeur marchande stable. Une baisse des prix des logements est rare, et lorsqu’elle se produit, elle est généralement mineure et temporaire. Depuis 2008, la valeur de la propriété en Israël a augmenté à un taux moyen de 10 % par an, un retour sur investissement élevé par rapport au faible niveau de risque. Entre 2007 et 2015, les prix des appartements ont augmenté d’environ 100 %. Au cours des cinq dernières années, le gouvernement a déployé des efforts concertés pour freiner la hausse des prix. Néanmoins, les prix ont continué à augmenter, bien qu’à un rythme plus lent. Au cours de l’année écoulée, sur fond de crise économique provoquée par le Covid19, le gouvernement a annulé la hausse de la taxe d’achat et le programme de logements sociaux pour les primo- accédants. Ces mesures devraient permettre aux prix de continuer à augmenter, même si cela ne se produira probablement pas dans un avenir immédiat, alors que l’économie israélienne est encore sous le choc de la pandémie. Cependant, selon diverses estimations, dont celle de la Banque d’Israël, les prix devraient encore augmenter à long terme.

Investissement locatif

Les propriétaires peuvent compter sur des rendements stables de leurs investissements grâce aux revenus locatifs. En général, le marché locatif en Israël, qui dépend fortement des propriétaires d’appartements privés, est considéré comme un marché fort et stable. Parallèlement aux prix d’achat, les loyers ont également augmenté régulièrement au cours des 13 dernières années. Alors que cette tendance s’est brièvement interrompue au cours des six derniers mois, les propriétaires étant plus flexibles en raison des effets économiques de Covid19, les propriétaires ont toujours une occupation presque complète de leurs appartements locatifs, et il est rare de rencontrer une unité vide sans demande. .Le coût des logements en Israël est relativement élevé, en particulier dans les deux principaux domaines de demande. Tel Aviv et ses villes environnantes (connues sous le nom de « Gush Dan ») dans le centre d’Israël ; et Jérusalem, dans ces zones, les rendements de l’immobilier locatif ne sont pas particulièrement élevés, cependant, dans les zones périphériques, où l’on trouve des logements plus abordables, il est possible d’atteindre des niveaux de rendement de 5% ou plus. Une étude récente a révélé qu’à Dimona, au cœur du désert du Néguev, le rendement moyen d’un appartement d’investissement est de 6 %. Dans d’autres villes de la périphérie, comme Bet Shean, et Nesher, juste au sud de Haïfa, le rendement peut également atteindre plus de cinq pour cent dans certains quartiers. Cependant, même ces régions ont connu une augmentation modérée des prix des appartements ces dernières années. Ceux qui cherchent à acheter une maison en Israël comme investissement doivent décider sur quels paramètres fonder leur décision. Si l’objectif est des gains en capital provenant de l’augmentation de la valeur de la propriété, alors les zones de forte demande dans le centre d’Israël sont probablement une meilleure voie. Si les acheteurs recherchent un rendement stable des revenus locatifs, alors investir dans les zones périphériques est plus judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *