Voyages
Séjour plongée en famille à Cuba : quelques conseils

Séjour plongée en famille à Cuba : quelques conseils

Les vacances en famille offrent le privilège de passer des moments inoubliables avec ses proches. En effet, les membres de la tribu pourront partager une expérience passionnante, tout en profitant d’un renforcement des liens familiaux. Le choix de la destination se fera notamment en fonction de ce que la famille recherche comme cadre, mais aussi comme activités à réaliser ensemble. Partir pour l’île de Cuba représente une excellente option pour les familles qui apprécient les loisirs nautiques. Les vacanciers qui désirent effectuer un séjour orienté plongée en famille seront particulièrement comblés.

 Opter pour la meilleure période de l’année

Organiser un séjour plongée en famille sur l’île de Cuba est une étape essentielle pour garantir son bon déroulement. Les familles qui auront choisi cette destination trouveront une aide précieuse auprès d’une agence de voyages spécialisée dans les séjours à Cuba. Parmi les éléments qu’il ne faudrait surtout pas négliger durant la préparation d’une telle escapade, il y a la recherche de la meilleure période pour se rendre sur place. Cette information est précieuse, dans le sens où le fait de la connaître donnera l’occasion aux voyageurs de profiter de bonnes conditions météorologiques pour leur escapade axée autour de la plongée à Cuba.

D’une manière générale, cet État insulaire présente un climat ensoleillé presque toute l’année. Toutefois, il arrive dans l’année que le taux d’humidité soit un peu élevé. La saison sèche s’étale notamment entre les mois de novembre et avril. Il est recommandé aux familles souhaitant faire de la plongée de sélectionner cette tranche de l’année. Outre le fait de pouvoir éviter la pluie, cette période propose aussi une température moyenne agréable (25°C). C’est idéal pour faire trempette dans la mer. Afin de tirer le maximum de profit d’une telle escapade en terres cubaines, optez pour un voyage sur mesure à Cuba.

Choisir de réaliser des séances avec un club de plongée

Partir en famille pour un voyage sous le thème de la plongée sous-marine est un projet tout à fait passionnant à réaliser. Les petits, tout comme les adultes, pourront vivre une expérience intéressante. La réalisation de découvertes époustouflantes, mais aussi l’initiation à une activité ludique, sont à retrouver parmi les principaux bénéfices d’un tel séjour.

L’île de Cuba propose des richesses étonnantes à explorer en ce qui concerne son patrimoine naturel marin. Les vacanciers pourront se faire accompagner durant les séances de plongées en famille. Cela est d’ailleurs vivement recommandé pour diverses raisons. Les plongeurs auront donc tout intérêt à effectuer des séances avec un club de plongée.

D’une part, ce sera une occasion de réaliser une expérience en toute sécurité. Cela est valable même si le voyage ne comprend pas des enfants. Des moniteurs professionnels pourront assurer une aventure sans danger pour les vacanciers. Cela donnera à ces derniers l’opportunité de profiter d’une exploration sereine des fonds marins de l’île de Cuba. D’autre part, les vacanciers pourront également profiter d’un équipement complet et surtout de bonne qualité. Il existe un bon nombre de prestataires de ce type qui proposent leurs services aux voyageurs venus pour faire de la plongée sous-marine à Cuba.

Sélectionner les spots de plongée les plus intéressants

Toujours dans la phase d’organisation d’un séjour plongée en famille à Cuba, il serait plus qu’utile pour les vacanciers d’établir une liste des endroits les plus incontournables. Connaître les spots les plus intéressants à visiter sur place est un excellent moyen de bien structurer le séjour pour ne pas en perdre une miette.

Les spots à privilégier sont plutôt nombreux. En voici quelques-uns :

La baie des Cochons

Reconnue pour être une étape pratiquement incontournable lors d’un voyage sur l’île de Cuba, la baie des Cochons représente également un spot de plongée sous-marine d’exception. Il est particulièrement adapté aux plongeurs débutants. Les plongées en famille dans la baie des Cochons promettent d’être un moment agréable pour les petits comme pour les grands.

Playa Santa Lucia

Spot tout indiqué pour l’observation des requins-marteau, Playa Santa Lucia est à ne surtout pas rater pour une escapade plongée en famille sur le territoire cubain. Il est cependant recommandé de s’y rendre lorsque la météo est bonne. Si ce n’est pas le cas, la visibilité ne serait pas intéressante. L’une des attractions les plus passionnantes de cet endroit est ce que l’on appelle le « Shark feeding ». C’est en fait une séance qui propose aux visiteurs d’observer, en toute sécurité, des plongeurs qui nourrissent ces animaux, à environ 28 mètres de profondeur.

Les Jardines de la Reina

Considéré comme étant l’un des plus beaux spots de plongée sous-marine au monde, les Jardines de la Reina sont un archipel présentant un écosystème marin hors du commun. Afin de profiter de l’exploration de ce lieu d’exception, il est recommandé de faire une réservation avant quelques semaines de l’arrivée à Cuba. Les vacanciers pourront notamment loger sur place, dans un hôtel flottant. Parmi les espèces marines à découvrir dans les Jardines de la Reina, on peut citer : des barracudas, des requins, mais aussi des tortues de mer et des mérous géants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *