Conseils pour bien préparer une escapade aux Maldives
Parmi les nombreuses belles destinations à travers le monde, les Maldives continuent d’attirer de plus en plus de vacanciers en quête de tranquillité, du luxe et bien sûr la romance. Pour beaucoup, il s’agit d’un véritable paradis avec ses atolls immaculés bordés de plages paradisiaques et de complexes de luxes. Cependant, s’y rendre ne garantit pas un excellent séjour. Une bonne préparation s’impose pour vivre une belle expérience aux Maldives. Pour vous aider, voici quelques conseils pour des vacances aux Maldives réussies.
Quand partir aux Maldives ?
Cette contrée tropicale de l’océan Indien connaît deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. La saison de pluies aux Maldives se situe entre mai et octobre, tandis que la saison sèche s’étend de novembre à avril. La période sèche, notamment la haute saison aux Maldives qui va de décembre à mars, est souvent considérée comme la plus propice pour planifier un voyage aux Maldives. Mais étant donné que le pays profite d’une température annuelle constante qui oscille entre 23 °C et 31 °C, il est possible de s’y rendre à n’importe quelle saison. Eh oui, vous pouvez y aller même lors de la saison des pluies.
Au cours de cette période, il y a certes des précipitations, mais c’est généralement en fin d’après-midi et souvent d’une courte durée. Ce qui vous permet de profiter d’une journée riche en activités en plein air. Choisir de partir aux Maldives lors de la saison des pluies est aussi une occasion de profiter des prix plus bas. En effet en haute saison, le voyage aux Maldives est assez coûteux. Il existe cependant quelques astuces pour économiser. Vous pouvez notamment choisir de réserver un voyage sur mesure aux Maldives. Ce type de voyage prend en compte votre budget, mais aussi vos attentes. Vous pouvez en savoir plus en visitant ce site.
Combien de temps prévoir pour un séjour aux Maldives ?
Les îles des Maldives regorgent autant de curiosités à voir. Cependant, il n’est pas évident de se déplacer entre les îles. Non seulement c’est assez difficile, c’est aussi cher. C’est la raison pour laquelle la plupart des touristes qui se rendent aux Maldives décident de ne visiter que l’île sur laquelle ils choisissent de séjourner.
Mais selon le mode de voyage aux Maldives auquel vous aspirez, un court séjour n’est pas conseillé, car le pays est assez loin. Deux à trois jours de séjour ne vous procureront que de la fatigue, et pourtant vous devez payer beaucoup. L’idéal est de prévoir au moins une à deux semaines de vacances aux Maldives. Mais là aussi, il est conseillé de bien planifier votre programme de visites et d’excursions pour tirer le meilleur parti de votre circuit aux Maldives.
Quelles sont les meilleures plages à découvrir ?
Avec ses nombreux atolls et îles, les Maldives ne manquent pas de plages. La plupart sont formées de sable blanc immaculé et bordées d’eaux turquoise et transparentes de l’océan Indien. Quelques-unes font partie des plus belles plages du monde. Lors de la planification de votre programme de visites aux Maldives, ne manquez pas les plages bioluminescentes. Les plus spectaculaires sont sans aucun doute celles de Cocao, Marihi, Thani, Dusti et Reethi. La nuit, elles sont tout simplement éblouissantes à vous couper le souffle.
Pensez également à visiter Maldives Bikini Beach et Fulhadhoo Beach. « Maldives Bikini Beach » est l’une des rares plages maldiviennes où le port de maillot de bain qui dévoile le corps n’est pas interdit. Quant à Fulhadhoo Beach, elle est l’une des plages les plus idylliques du pays. Après tout, elle est située dans l’atoll de Baa qui est l’un des plus beaux des Maldives. Sa particularité est son immensité. Son étendue est tellement grande que vous n’aurez jamais l’impression que la plage est bondée même au pic de sa fréquentation.
Quelles sont les activités incontournables aux Maldives ?
Les Maldives offrent tellement d’activités à faire que vous trouverez forcément quelque chose pour vous occuper. La plus populaire est sans conteste la plongée sous-marine ou la plongée en apnée. Parmi les meilleurs sites de plongée, on retiendra entre autres Kuda Rah Thila, Okobe Thila et Kandooma Thila. Le tout vous permet de découvrir une importante biodiversité marine, mais une exploration guidée est de rigueur pour profiter d’une belle expérience de plongée.
La croisière aux Maldives est aussi une activité intéressante aux Maldives. Cette excursion vous permet non seulement de découvrir les nombreuses îles du pays. C’est aussi une occasion de rencontrer des dauphins et d’autres animaux marins à l’état sauvage. N’essayez pas tout simplement la croisière en journée. Profitez également de celle au crépuscule qui vous permet d’apprécier le spectacle du coucher du soleil. Pour en réserver, rendez-vous auprès d’un tour-opérateur professionnel pour des raisons de sécurité.