Envoi sms pro en ligne : 5 idées pour fidéliser vos clients
Le sms marketing compte, de nos jours, parmi les meilleures techniques de fidélisation clients. Non seulement il vous aideà créer un lien régulier avec vos nouveaux clients et avec les clients inactifs, mais il vous permet aussi d’aborder vos prospects par le biais de leur appareil mobile.
L’envoi sms pro en ligne vous donne même l’occasion d’étonner vos clients en 160 caractères tout en vous faisant profiter d’un moyen de communication dématérialisé. Voici 5 idées d’envoi sms pro en ligne pour fidéliser vos clients.
Envoi sms pro en ligne pour remercier un client pour un achat
L’envoi sms pro en ligne peut être utilisé pour remercier un client pour un achat. Vous pouvez communiquer une phrase simple du genre « Merci pour votre achat ». Sinon, vous pouvez aussi miser sur un texto personnalisé qui contient l’identité du client concerné.
Entre autres, le message de remerciement peut vous aider à gagner la confiance de votre client, à augmenter sa satisfaction et à bénéficierd’image de marque positive. C’est un moyen de toucher vos clients et de leur permettre de se rappeler votre marque.
Envoi sms pro en ligne pour renforcer la relation client
Pour fidéliser vos clients, songez également à effectuer un envoi sms pro en ligne un jour après la réception du produit. Ici, l’objectif est de renforcer la relation client.
Ainsi, vous pouvez donc privilégier différents types de messages, que ce soit un sms de satisfaction, un sms d’information, un sms qui propose un lien vers l’un de vos supports ou de vos tutoriels ou un sms qui propose des produits complémentaires ou connexes.
Envoi sms pro en ligne pourcommuniquer des offres exceptionnelles
L’autre idée à soulever est l’envoi sms pro en ligne pour communiquer des offres exceptionnelles. Vous proposez des promotions, des ventes privées ou des jeux-concours ? Faites-les savoir à vos clients et à vos prospects via un petit texto.
Vous pouvez utiliser un logiciel fiable comme Texting House pour faire passer le message rapidement et efficacement. Et n’oubliez pas d’insérer un lien hypertexte dans vos sms pour rediriger vos clients sur vos pages.
Envoi sms pro en ligne pour faire une relance de panier abandonné
Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour l’envoi sms pro en ligne pour faire une relance de panier abandonné. Améliorez votre taux de conversion en invitant vos clients à reprendre leur commande ou en leur proposant des produits similaires à ceux abandonnés.
Il n’y a pas de mal non plus à inviter vos clients à contacter un conseiller pour les guider dans leurs choix et pour apporter des solutions à leurs éventuels problèmes lors du processus d’achat.
Envoi sms pro en ligne pour relancer les clients inactifs
La dernière astuce n’est autre que la relance des clients inactifs. Misez sur l’envoi sms pro en ligne pour susciter à nouveau leur intérêt et pour leur montrer que vous êtes encore présent.
Plus précisément, commencez par comprendre et déceler la raison de leur inactivité : peut-être qu’ils ont déjà tout qu’il leur faut, peut-être qu’ils ont oublié votre marque ou peut-être qu’ils ont été mécontents de leur dernier achat ou de vos services. Ensuite, essayez d’adapter vos messages et vos relances à leurs besoins pour réussir à les faire acheter de nouveau.