Se rendre à Bali : les plus beaux endroits à visiter sur l’île des dieux
Bali est une destination pour ceux qui veulent rejoindre un paradis tropical empreint d’une fascinante ambiance spirituelle. C’est également un endroit parfait pour ceux qui veulent faire un voyage culturel. L’ile des dieux vous réserve donc beaucoup à découvrir. Voici notamment une sélection des plus beaux endroits à visiter à Bali.
La petite ville d’Ubud
Rendez-vous à Ubud pour commencer votre aventure en ayant un aperçu de la Bali authentique. C’est un excellent point de départ pour parfaire la planification de votre séjour selon vos envies. Cette ville à l’atmosphère décontractée de l’arrière-pays balinais ne manquera pas de vous fasciner. Presque tout ce que vous allez y découvrir évoque la Bali traditionnelle. Vous y verrez entre autres de superbes logements de style balinais ainsi que de magnifiques jardins.
Cette petite ville possède un grand nombre d’ateliers d’artistes ainsi que d’excellentes écoles de cuisine. Ces établissements valent certainement la peine d’être visités. Mais Ubud est aussi connue pour sa Forêt des singes (Monkey Forest), un parc naturel où les macaques crabiers se promènent sans contrainte. À noter que le parc abrite le sanctuaire de Pura Dalem Agung Padangtegal. Les singes peuvent évoluer en toute liberté dans ce sanctuaire, afin de préserver son caractère sacré. Par ailleurs, les villages dans les environs d’Ubud méritent également d’être explorés.
Nusa Lembongan
Il s’agit d’une petite ile rurale située au sud-est de Bali. Elle plait particulièrement aux vacanciers qui cherchent à séjourner dans un endroit peu touristique, par rapport aux autres lieux populaires de Bali. Nusa Lembongan est moins fréquentée et ses plages ainsi que ses eaux sont généralement plus propres.
À Nusa Lembongan, vous avez la possibilité de nager, de prendre un bain de soleil et de vous adonner à un grand nombre d’activités nautiques. Ne manquez pas non plus ses forêts de mangroves ainsi que le village traditionnel pittoresque qui se trouve à proximité.
Le mont Batur
C’est un stratovolcan situé dans le nord de l’ile des dieux. Faire l’ascension de cette montagne de 1717 m d’altitude demande un peu d’endurance. Mais si vous êtes assez en forme physiquement et mentalement pour grimper sur le sable noir et la lave du mont Batur, vos efforts seront récompensés par des vues des plus spectaculaires sur l’ile. Pour rendre les choses encore meilleures, il vous est suggéré d’organiser votre visite de manière à pouvoir assister au lever du soleil.
Une fois que vous serez arrivé au sommet du mont Batur, prenez bien votre temps pour apprécier tranquillement le soleil qui se lève. Vous pouvez même adopter une pose de yoga, si vous êtes un adepte de cette pratique, comme beaucoup de gens qui viennent sur le site. Ensuite, dirigez-vous au lac Batur. Ce dernier est un lac de cratère se trouvant dans la caldeira du Batur. Vous allez découvrir sur ses rives l’impressionnant complexe du temple Pura Ulun Danu Beratan.
Gunung Kawi
Situé à Tampaksiring, il s’agit de l’un des plus anciens monuments de Bali. Magnifiquement préservé, le Gunung Kawi est un complexe de temple construit au 11e siècle. Pour le rejoindre, vous devez descendre des marches en pierre qui traversent une luxuriante vallée et de splendides rizières en terrasses.
En arrivant sur le site, vous allez découvrir dix sanctuaires taillés dans le rocher d’une falaise. Ces sanctuaires ont été construits en l’honneur de la royauté balinaise du 11e siècle. Puisqu’il s’agit d’un site à caractère religieux, n’oubliez pas de vous habiller de manière appropriée lors de votre passage. À ce propos des sarongs sont disponibles à la location à l’entrée du complexe. Cette pièce de tissu traditionnelle vous permettra de couvrir vos jambes, comme il convient de faire en entrant dans n’importe quel temple à Bali.