Bien-être
Transformez votre objectif en une obsession positive

Transformez votre objectif en une obsession positive

Visualiser ce que vous voulez atteindre et où vous voulez aller est l’une des techniques les plus puissantes dont nous disposons en tant qu’êtres humains. Utilisez-le. Pour atteindre votre objectif, il faut d’abord être capable de le visualiser. Sans visualisation, pas d’objectif. Et sans but dans votre vie, vous n’atteindrez pas ce but. L’obsession de votre objectif est l’un des secrets les mieux gardés des personnes qui réussissent à fixer et à atteindre des objectifs.

D’abord, il faut fixer un objectif

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne se fixent pas d’objectifs et ne vivent donc pas la vie qu’elles souhaitent réellement est qu’elles ont peur de rêver. La fixation d’objectifs commence par l’audace de rêver. Découvrir ce que vous voulez. Si tout était possible, qu’aimeriez-vous le plus avoir, ressentir, faire et être ? Imaginez ce que ce serait si vous…La question est la suivante : comment fixer des objectifs intelligents ? La capacité à fixer et à atteindre des objectifs est une compétence et doit donc être apprise. La méthode intelligente est un moyen de réussir dans ce domaine et une méthode que beaucoup de gens connaissent. C’est la méthode qui dit : assurez-vous de rendre vos objectifs spécifiques, mesurables, attrayants, réalistes et limités dans le temps. C’est certainement vrai, mais il y a plus. Car il ne suffit pas de formuler vos objectifs selon la méthode intelligente.

Pourquoi fixer des objectifs ?

Que se passerait-il pour vous si vous passiez toute la journée à faire ce que vous avez le plus envie de faire ? Sans objectifs, vous traversez la vie de manière inconsciente et automatique. Chaque jour est rempli de circonstances et de vieilles habitudes. Vous allez au travail le matin, vous rentrez le soir, vous regardez la télévision et vous allez vous coucher. C’est simple, le sens de votre vie est votre objectif ?Et cet objectif, il est important de croire et vous dire que tout est possible comme le livre du Laurent Marchand. Lisez-ce livre pour vous guider et surtout mieux comprendre votre chemin.

De l’échec des objectifs

La plupart des buts sont manqués. À la mi-janvier, 90 % des résolutions sont de nouveau au placard. Le désir a disparu ou n’a jamais existé. L’un des objectifs les plus courants est de manger sainement et de faire de l’exercice régulièrement.

De nombreuses personnes se fixent cet objectif sans vraiment y réfléchir. L’objectif est fixé automatiquement parce qu’il est censé être un bon objectif.  Dès que l’on commence à manger sainement et à pratiquer une activité physique, le résultat final est loin d’être en vue. En fait, dans la période initiale, vous n’avez que les fardeaux et aucune des joies. Vous n’êtes pas autorisé à manger des pâtisseries, des chips ou de la pizza. Il faut aller à la salle de sport pour découvrir à maintes reprises que le sport n’est pas pour vous. Pour quoi ? L’objectif est encore loin et entre-temps, vous n’avez fait que souffrir.

Le résultat est une réaction humaine naturelle : l’abandon. Le problème était que l’objectif était trop peu attrayant pour vous, trop peu de « désir » et trop de « besoin ». La question que vous devez vous poser lorsque vous vous fixez un objectif est la suivante : est-ce que je le veux vraiment ? Est-ce que je le veux vraiment ? Est-ce que je le veux vraiment, vraiment ? Et si oui, pourquoi ? Qu’est-ce que ça va m’apporter ?

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *