Pratique
comment amenager une petite cuisine design

comment amenager une petite cuisine design

Comment aménager une petite cuisine design ?

Vous avez envie d’une petite cuisine design, mais à première vue la taille de votre cuisine semble aller à l’encontre de vos ambitions ? Eh bien, vous pouvez très bien créer une cuisine design dans une mini cuisine. Cet article prouve l’agencement d’une petite cuisine design

Choisissez des meubles de cuisine pouvant atteindre le plafond

Qu’elle soit conçue ou non, votre petite cuisine doit avoir à tout prix des meubles pratiques, notamment des meubles peu encombrants. Mais en ce qui concerne les espaces, les petites cuisines doivent manquer de meubles de cuisine qui s’élèvent jusqu’au plafond comme cette cuisine. Contrairement aux meubles classiques avec portes, les gens préfèrent choisir des étagères ouvertes intégrées pour présenter les aliments dans de beaux pots. Ces étagères vertes kaki élégantes ont des lignes simples et concises, ce qui les rend idéales pour les cuisines design.

Frappez la carte du design dans les moindres détails

La personnalité du designer de la cuisine ne se reflétera pas seulement dans le choix de meubles de cuisine aux lignes épurées. Les robinets, les appareils électriques, la suspension, la plaque anti-éclaboussures et le sol deviendront un support solide pour vos besoins de conception. Par exemple, dans cette cuisine, nous pouvons facilement reproduire le robinet noir minimaliste pour correspondre à la suspension basse pour éclairer le plan de travail. Au sol, des tapis noirs et blancs complètent l’espace.

Choisissez un comptoir à l’apparence impeccable

Incontournable de la cuisine, lorsque l’on essaie de respecter à tout prix le cahier des charges d’une cuisine design, il faut bien choisir ses plans de travail. Il est alors temps d’oublier la pierre naturelle, le bois ou l’inox, c’est trop classique, voire même très proche du style campagne chic. Pour un résultat impeccable, choisissez Corian pour une apparence parfaite. L’aspect est impeccable, le toucher est doux, et il peut être façonné, modelé et coloré selon vos envies. En plus de l’aspect super propre, son principal avantage est qu’il permet à l’évier d’être moulé avec le même matériau et finalement intégré au plan de travail. Si le prix n’est pas donné, il ne nécessitera pas un gros investissement pour construire une petite cuisine avec des plans de travail naturellement petits. Il y a un autre avantage pour lui !

Miser sur le contraste des couleurs

Tout style de cuisine doit y prêter attention. Les couleurs d’une petite cuisine design doivent réussir à rendre le lieu plus design, tout en créant une illusion d’optique pour agrandir l’espace. Dans cette petite cuisine, on y parvient en choisissant un duo de blanc et de kaki foncé. Le blanc domine car il est un allié des petites cuisines désireuses d’absorber la lumière. Les cloisons, les meubles bas et les plans de travail ont également succombé aux avantages du blanc. Seules les étagères hautes et le meuble de rangement fermé au centre présentent un vert kaki absolument à la mode. Une couleur qui apporte toutes les saveurs à cette petite cuisine design. Conclusion :, on associé en effet, dans une petite cuisine design, le blanc à des couleurs vives pour donner à la pièce toute sa personnalité.

Masquer l’appareil dans le stockage

Dernier conseil pour une décoration de chambre réussie : cachez vos électroménagers. Le four sera réalisé dans une armoire colonne. Par exemple, les grille-pain et les machines à café s’adapteront aux espaces de rangement avec des auvents. Le dernier conseil est de ne pas manger l’espace disponible sur le comptoir avec les robots culinaires et autres petits appareils électroménagers. Nous préférons les installer en hauteur sur une étagère ou dans un meuble à proximité. Cliquez ici pour en savoir plus sur les petites cuisine design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *