Immobilier
9 choses à faire avant que le chauffage ne démarre

9 choses à faire avant que le chauffage ne démarre

Avec les prix de l’énergie qui vont quadrupler au cours des prochains mois, nous aimerions partager avec vous notre top 9 des choses à faire avant que le chauffage ne se mette en marche et que vous n’appuyiez sur l’interrupteur chaudière et ne fassiez monter le thermostat.

Pour de nombreuses personnes, la crise énergétique de cet hiver va les mettre dans une situation désespérée – ne pas pouvoir se permettre de se chauffer chez soi est une parodie de cette société, mais nous vous donnons ici quelques indications sur ce que vous pouvez faire pour maîtrisez vos factures énergétiques.

Chassez et éliminez les courants d’air

Une source majeure de déperdition de chaleur dans toute la maison ! Un courant d’air traversant une porte ou une fenêtre vous gardera toujours froid et frileux.

Vérifiez toutes les portes et fenêtres, et si vous sentez un courant d’air entrer, vous pouvez le bloquer à moindre coût avec un boudin.

Il n’y a rien de pire ou de désagréable qu’un coup de vent qui souffle dans la cuisine ou le salon, alors partez à la chasse et à l’extermination !

Faites entretenir votre chaudière

Vous serez surpris du nombre de chaudières qui s’éteignent en hiver uniquement à cause d’un défaut mineur qui aurait pu être réparé facilement pendant les mois d’été.

En faisant le dépannage de votre chaudière à Paris 13 chaque année, vous serez sûr qu’elle sera dans son meilleur état pour augmenter sa puissance en cas de besoin.

Avoir votre chaudière en hiver peut être dévastateur et essayer de faire appel à un plombier agréé.

Purger vos radiateurs

Vos radiateurs doivent être purgés régulièrement pour maximiser leur rendement. Laisser sortir l’air qui se développe dans les radiateurs augmentera leur efficacité et réduira votre consommation d’énergie.

Installez les panneaux réflecteurs du radiateur

Ces petites beautés se placent derrière vos radiateurs et devant les murs auxquels elles sont fixées. Ces bandes métalliques servent de tampon contre les murs froids et réfléchissent la chaleur dans la pièce.

Isolez votre grenier

On dit que si chaque propriétaire isole son loft avec l’ épaisseur recommandée de 270 mm, cela permettrait d’économiser 2,7 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’atmosphère.

Pour mettre cela en perspective, c’est comme retirer 100 000 voitures de la route. Oui, c’est ÉNORME ! La chaleur augmente et, par conséquent, en n’isolant pas correctement votre grenier, vous gaspillez de l’argent avec des factures d’énergie sans cesse croissantes sans rien à montrer !

Installer des vannes de radiateur thermostatiques

En gérant la température dans chaque pièce, vous contrôlez où il faut chauffer et où il ne l’est pas ! Les chambres d’amis n’ont vraiment pas besoin d’être à la même température que le salon, par exemple.

Gardez le contrôle de votre puissance de chauffage. Ne chauffez que les espaces indispensables et baissez la température dans les pièces que vous utilisez peu.

Tirez vos rideaux

Cela va de soi, mais une paire de rideaux épais peut aider à conserver la température ambiante de la pièce et à empêcher l’air froid d’entrer.

Vous pouvez remplacer les rideaux par un tissu plus léger en été, mais ils ne le couperont pas du point de vue de la rétention de chaleur en hiver.

Vous avez besoin d’une bonne paire de rideaux épais et robustes pour vraiment faire l’affaire !

Achetez des tapis

Les planchers (voir plus) en bois ont fière allure – très modernes et faciles à entretenir, MAIS, ils sont terribles pour retenir la chaleur et aspireront toute chaleur ambiante de n’importe quelle pièce qui en a !

Les carreaux de céramique dans les cuisines et les salles de bain font de même. Essayez de les recouvrir de tapis épais pour servir et d’un tampon entre l’air chauffé et le sol.

Superposez-le

L’une des meilleures façons de rester au chaud avant d’allumer le chauffage central est de le superposer avec 2 ou trois pulls légers portés ensemble.

L’air entre chaque pull est emprisonné et chauffé par notre propre chaleur corporelle. Et la meilleure chose à propos de cette astuce est qu’elle est GRATUITE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *