Autos Motos
Changement de pare-brise : est-ce obligatoire ?

Changement de pare-brise : est-ce obligatoire ?

Des fissures gênantes sont présentes au niveau du pare-brise de votre véhicule et vus cherchez le moyen d’y remédier. Sachant pertinemment que l’opération coûte cher, vous cherchez une autre alternative au remplacement. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Vous pourrez ensuite mieux prendre votre décision.

Comment savoir s’il faut changer ou non le pare-brise de son véhicule ?

En la présence de fissures au niveau du pare-brise de votre véhicule, vous ne pourrez pas faire comme si de rien n’était. Vous devez trouver une solution sinon votre voiture risque d’être recalée au contrôle technique. Qui plus est, si vous roulez avec un pare-brise cassé, votre responsabilité civile sera mise en cause. Sachant que la présence de fissures sur le pare-brise de votre véhicule réduit grandement la visibilité, vous risquez de faire un accident lors d’une conduite nocturne ou par mauvais temps. Il se peut alors que les autorités vous collent une contravention pour cause d’irresponsabilité. Pour éviter une telle situation, vous devez procéder au remplacement du pare-brise de votre véhicule en la présence de fissures.

Quelle alternative au changement ?

Sachez que le remplacement n’est pas forcément obligatoire. Il existe une autre alternative à savoir la réparation. Cependant, il ne vous revient pas de prendre la décision de remplacement ou de réparation. Vous devriez faire appel à un spécialiste du domaine qui s’occupera de la tâche. Ce professionnel ne répare pas ou ne remplacement pas immédiatement si vous le demandez. Il ne commencera pas diagnostiquer l’état du pare-brise avant de trancher. S’il vous dit que la réparation est possible, suivez ses conseils. En revanche, s’il vous dit que vous ne pouvez pas faire autrement que de remplacer, ne discutez pas. Ce spécialiste sait ce qu’il fait et il ne manquera pas de vous donner des conseils pour alléger vos dépenses.

Passionnés par le monde de l’automobile et vous souhaitez connaitre l’histoire de Tesla et de Elon Musk ? Visitez le magazine Pour Ma Voiture.

Comment choisir le professionnel qui s’occupera de la tâche ?

Le choix du garagiste n’est pas facile surtout que l’opération de changement ou de réparation de pare-brise n’est pas chose aisée. Prenez en compte un certain nombre de critères lorsque vous choisissez le professionnel. Portez votre choix sur un spécialiste connu, expérimenté et qui a reçu de nombreux retours positifs de la part de ses clients. Si vous vous basez sur ces critères, vous ferez forcément le meilleur choix. N’oubliez pas de demander les tarifs du professionnel pour mieux préparer votre budget.

Une fois que vous trouviez le garagiste qui est en mesure de prendre en charge l’opération de réparation ou de changement du pare-brise de votre véhicule, laissez-le diagnostiquer l’état du pare-brise de votre véhicule. Après avoir reçu le résultat du diagnostic, vous pouvez lui confier la réparation ou le remplacement en fonction du retour que vous obtenez.

Quel remboursement pour l’opération ?

Sachez que dans le cadre du remplacement du pare-brise de votre véhicule, vous ne payez pas l’intégralité des dépenses. Votre assureur remboursera une bonne partie des dépenses si vous avez intégré dans votre couverture la garantie bris de glace.

Gyrophare led à prix mini

Besoin d’un gyrophare led et vous n’avez pas encore trouvé le bon magasin pour commander ? autotruck42.com met à votre une large sélection de gyrophares en led ou halogène, rotatif ou à éclat pour une signalisation 12V et 24V 220V de vos véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *