Finances
Comment emprunter de l’argent avec un prêt personnel ?

Comment emprunter de l’argent avec un prêt personnel ?

Bien que les taux varient d’un prêteur à l’autre et d’un emprunteur à l’autre, les taux d’intérêt des prêts personnels peuvent souvent être inférieurs aux taux des cartes de crédit, et une fois que vous êtes approuvé pour un prêt personnel, le taux est fixe. Un autre avantage des prêts personnels est qu’ils ont une durée fixe, ce qui signifie que vous disposez d’un certain temps pour rembourser ce que vous empruntez. La durée fixe peut varier, mais nous voyons beaucoup de trois à cinq ans, et vous la payez tous les mois.

Comment obtenir un prêt ?

 

Vérifiez votre pointage de crédit

 

Si vous commencez le processus de prêt pour la première fois, commencez par obtenir votre pointage de crédit.

 

Vous pouvez le vérifier gratuitement à tout moment sur des différents. Vous n’avez pas besoin d’une cote de crédit parfaite de 850 pour obtenir un prêt, mais les prêteurs voient votre cote de crédit comme une indication de votre fiabilité en tant qu’acheteur et ajustent leurs offres en conséquence donc plus votre cote est élevé.

Si quelque chose ne va pas, retirez votre rapport de solvabilité

 

Votre pointage de crédit est un raccourci à trois chiffres pour les informations contenues dans votre rapport de crédit, qui surveille toutes vos activités liées au crédit, vous avez droit à une copie gratuite de votre rapport de crédit tous les 12 mois de chacune des trois sociétés nationales d’évaluation du crédit.

 

Boostez votre score au maximum avant de déposer votre candidature

 

Vérifier votre score est facile, mais l’étape suivante peut être plus difficile: l’augmenter autant que vous le pouvez avant de demander un prêt.

 

Tout ce que vous pouvez faire pour améliorer votre pointage de crédit, comme régler les factures en souffrance ou rembourser les soldes de cartes de crédit, peut vous aider à obtenir un meilleur taux d’intérêt. Votre pointage de crédit est le facteur le plus important pour décider du taux d’intérêt qu’un prêteur vous offrira. Bien que de nombreux prêteurs offrent des prêts personnels aux emprunteurs avec un crédit juste, vous pouvez vous attendre à payer des taux d’intérêt plus élevés.

 

Comprenez votre ratio d’endettement

 

Votre ratio d’endettement correspond à la part de votre revenu mensuel nécessaire pour payer des dépenses récurrentes telles que votre loyer ou votre hypothèque, votre prêt automobile et d’autres factures. Comme le comptable Saint-Gilles a un calculateur gratuit pour trouver votre ratio d’endettement.

 

Connaître votre ratio peut vous aider à avoir une idée de ce à quoi vous attendez des prêteurs.

 

Un ratio dette / revenu inférieur à 36% est considéré comme sain. Si les mensualités sur un prêt personnel poussaient votre dette au revenu trop élevé, plus de 45% ou 50%, par exemple, vous ne serez pas approuvé pour un prêt personnel par la plupart des prêteurs, quelle que soit la qualité de votre pointage de crédit.

Ayez une idée des taux d’intérêt

 

Lorsque vous magasinez pour un prêt personnel, les taux d’intérêt réels peuvent varier de 5% à 36%. Votre taux d’intérêt est fixé au moment de l’octroi du prêt, et ce taux est valable pour la durée du prêt.

 

Rassemblez vos informations personnelles pour votre candidature

 

Lors de votre candidature, ayez les informations suivantes:

 

  • Coordonnées personnelles
  • Date de naissance
  • Numéro de sécurité sociale informations sur l’emploi et le revenu, y compris les talons de paie récents ou les formulaires fiscaux
  • Montant du prêt nécessaire

 

 

Obtenez au moins deux devis avant de vous engager

Avant de choisir un prêt, vous devez toujours recevoir au moins deux devis de prêteurs. C’est vraiment le seul moyen de savoir si vous obtenez une bonne affaire. Après avoir reçu le meilleur devis, retournez voir votre prêteur d’origine et faites-lui savoir les conditions de l’autre offre. Vous serez surpris de voir à quelle fréquence ils reviendront avec une meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *